Croix Rouge française

Suite aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement pour protéger la population de la pandémie COVID-19, la Croix-Rouge française lançait le 20 mars dernier un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables, confinées et en situation d’isolement social : « Croix-Rouge chez vous ».

 Après six semaines d’opérations, plus de 150 000 appels ont été reçus et plusieurs dizaines de milliers de paniers de première nécessité (alimentaire, hygiène mais aussi médicaments sur ordonnance) ont été livrés à des publics sur-fragilisés par la crise sanitaire et leurs aidants.

Malgré le déconfinement progressif, la plupart des personnes vulnérables resteront probablement confinées encore de nombreuses semaines et sont très inquiètes par la situation. C’est pour cela que la Croix-Rouge française met tout en œuvre pour renforcer son dispositif et encore mieux le faire connaître aux personnes auxquelles il s’adresse.

Si vous souhaitez partager ou repartager l’information, voici un lien qui vous permettra de télécharger des visuels, un film explicatif, un spot et le communiqué de presse.

https://bit.ly/2yXbCzv