Actions santé et prévention
23
Oct.

La Ville de Longuyon s’est engagée en collaboration avec la CPAM dans des actions de redynamisation de la prévention santé sur son territoire . Une première action de vaccination a été réalisée en mairie de Longuyon et pour ce mois d’octobre la Ville poursuit ses actions « Octobre Rose ». La CPAM et les services de prévention et de lutte contre le cancer, de l’Espace Ligue 54 seront présents sur le marché vendredi 23 octobre de 9h à 12h et en mairie de 14h à 17h dans le hall d’honneur.

Des quizz sur le dépistage organisé du cancer du sein sont également disponibles sur ce lien https://app.klaxoon.com/join/NA7ZYFU (ou directement sur le site klaxoon.com avec le code NA7ZYFU). Des QR CODE pour smartphones sont également à votre disposition. Ces quiz vous sont proposés par le service prévention de la CPAM de Meurthe et Moselle, ils ont pour objectif de tester vos connaissances sur le dépistage organisé du cancer du sein.

 

La ville s’est engagée également dans la lutte contre les addictions et la toxicomanie et le MOIS SANS TABAC. A ce titre, toujours en lien avec la CPAM et le CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie), un stand sera tenu dans le hall de la mairie le vendredi 6 novembre de 9h à 12h et de 14h à 17h. Sont également prévues des actions en faveur des jeunes de 16 à 25 ans et des sensibilisations au programme « M T dents » pour les enfants et jeunes âgés de 3 à 24 ans. Des campagnes de communication et de sensibilisation sont en cours de réalisation .